Rétrospective...

Publié le par Muriel

 

A force de vider une pièce pour en remplir une autre,

de faire le tri dans les placards,

... bref, vous comprenez,

 

quelquefois il nous arrive de retomber sur des objets,

un peu oubliés,...

même si quelquefois,...

on passe à coté tous les jours sans les voir !!!

C' est le cas pour une peinture que j' avais faite il y a

(aïe ! déjà !) une vingtaine d' années !!!!

 

Elle représente ma maison, vue depuis la rivière (derrière).

Elle est faite à la gouache, c' est un peu scolaire mais elle me plaît bien malgré tout !

 

DSC00257--2-.jpg

Il faudrait juste que je lui trouve un cadre qui la mettrait un peu plus en valeur !

 

Et depuis le gros sapin a disparu ( il n' a résisté à la tempête de 1991 !)

DSC00256.jpg

 

et spécialement pour Marie-Angèle a qui je devais lui montrer

mes jolies fenêtres sur le devant de la maison

 

DSC00259-copie-1.jpg

DSC00258.jpg

 

***/***

Publié dans Peintures ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Muriel<br /> <br /> <br /> Comme tu l'as dit...c'est un tutoriel de partage.<br /> <br /> <br /> Parceque effectivement trop souvent c'est donnant donnant.<br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas juste pour le plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Marie Angele<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Tu as fait une très belle peinture, ton pavillon est mis en valeur. Quel cadre vas-tu mettre?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et te dis à bientôt<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> mimi14866<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mimi,<br /> <br /> <br /> Les alentours ont été peints de façon sommaire, mais c' était surtout pour la maison que je m'étais installé dehors pour peindre, à la vue des voisins qui devait se demander ce que je faisait, il<br /> faut dire qu' à l' époque j'avais vingt ans et que je n' étais pas très à l' aise !!! Mais avec du recul, je me dis que j' ai bien fait de persister, car cela me rappelle cette journée et les<br /> premières années dans cette demeure.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Muriel<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir de tes nouvelles...un peu!<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas bien...tu es aussi absente que moi sur le blog et c'est bien dommage!<br /> <br /> <br /> Je peux dire que tu m'as manqué...se doit etre nos petites anecdotes!!!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à m'ecrire des que tu en as le temps.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Marie Angèle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Marie-Angèle !<br /> <br /> <br /> à tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Je suis un peu comme vous, j'ai plusieurs activités, la couture, le tricot, le crochet, la broderie de Lunéville depuis décembre 2008 avec un brodeur de chez Lesage, du boutis, de la broderie au<br /> ruban, que j'ai apprise à l'école Lesage etc...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bel été et vous dis à bientôt dans un mail si vous le désirez<br /> <br /> <br /> Bien cordialement     mimi14866<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me balladant sur mes sites favoris, je m'aperçois que je n'avais pas été averti de ces dernières parutions...<br /> <br /> <br /> Je dois dire que j'aime beaucoup cette peinture, qui a un charme fou. Déjà le talent était là, et il ne s'est pas démenti !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre