Trois broches en Lunéville et broderie de rubans...

Publié le par Muriel

 

 

D' après des modèles de Bruno FAURE,

tirés de son livre "Broderie d' art de Lunéville,

feuille-rose-noire-argent--2-.JPG

 

voici

"LA FEUILLE DORT"

(je n' ai pas fait de faute ! c' est un jeu de mot voulu de sa part !)

 DSC00039

et

"Fleur bleue, la nuit"

que je devrais l'appeler

"Fleur rose, la nuit"

puisque j' en ai changé les couleurs

 

S5000018.JPG
DSC00040.jpg
ma deuxième dans ces tons là,

la 1ère ayant été montée en collier


pendentif en Luneville

 

***/***

Et sur ce même métier, j' ai également monté,

mon propre modèle :

 

un simple cercle en sequins noirs plats,

bordés eux-même d' un point de chaînette vert-feuille tendre

qui encadrent une

 Red_rose_00090.JPG

en broderie au ruban de soie 


DSC00035.jpg

 

L' envers de ces broderies est en feutrine noir, fine puis montées en broches


Voilà encore quelques-uns des encours, terminés, que je finis

enfin.jpgpar vous mettre en ligne !!!


 


Publié dans Broderie de Lunéville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Miriel bravo pour tes ouvrages.<br /> <br /> <br /> Je suis brodeuse au crochet de Luneville depuis 1998, j'ai appris la technique chez François Lesage à Paris je me suis offert cette folie aprés un divorce trés douleureux et cela m'a aidée à<br /> passer ce moment difficile.<br /> <br /> <br /> Quand je prend mon crochet j'oublie tout les ennuis de ma vie et mes réalisations sont un peu mes enfants.<br /> <br /> <br /> Dernièrement j'ai brodée le cousin de mariage de mon fils si tu veux je peux t'envoyer la photo.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Marinette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marinette !!<br /> <br /> <br /> Que c' est gentil ! Je suis ravie que mes petits ouvrages vous plaisent. Je n' en fait guère car beaucoup de passions et d' occupations qui me prennent tous du temps, mais j' aime cette technique<br /> qui m' apporte beaucoup à moi aussi ! Je serai ravie de découvrir votre création, j' aime découvrir ce que font les autres, c' est toujours enrichissant !<br /> <br /> <br /> Merci par avance ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour toutes les informations! Je vais essayer de me procurer le livre de Faure. <br />
Répondre
C
<br /> Je viens d'acheter mon premier crochet de Lunéville, et je vois que vous avez acheté quelques livres sur le sujet - lequel recommendez vous? merci! Très joli travail!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Catherine ! et tout d' abord je viens m' excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt, car je suis très peu sur mon ordi, ces temps-ci.<br /> <br /> <br /> J' ai acquis mes livres dans l' ordre qu'ils sont publiés suer mon blog et personnellement je les trouve complèmentaires, même si je retrouve (et c' est normal) l' explication sur la technique.<br /> Toutefois, celui de Bruno FAURE, donne des explications sur d' autres abords et astuces sur la question.<br /> <br /> <br /> J' espère que je vous aurai apporté un peu d' aide sur ce sujet. Et je vous souhaite de la persévèrance et du plaisir avec cette technique ! Je reste à votre disposition si besoin est , car je<br /> sais ce que c' est de commencer une technique sans pouvoir trouver d' aide, mais désormais , on trouve davantage de blog qui parle de ce sujet.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour j'ai un petit renseignement à vous demandez , ou acheter le métier avec<br /> <br /> <br /> le mono pied svp .Merçi<br /> <br /> <br /> c'est un bel ouvrage cette broderie de luneville     Amicalement  G.D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Grazia ! et merci ! de votre comm et de votre visite !<br /> <br /> <br /> J' ai acquis mon métier et ses mono-pieds à Lunéville, au château très exactement, dans les bureaux de la Broderie de Lunéville. Donc, si vous n' êtes pas très loin, il est possible d' en<br /> acquèrir et d' y trouver des perles et des kits ! Si vous vous lancez dans cette passion, j' espère que vous y trouvez beaucoup de plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Je pense que tu as rectifié mon erreur, je voulais dire que la broderie de Lunéville s'accorde très bien avec la broderie au ruban . Les deux broderies réunies font un bel effet. Tes broches sont<br /> très belles.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bien à toi                 mimi14866<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mimi ! j' aime en effet ces deux broderies, qui en effet peuvent très bien se marier !! Que deviens-tu ? Suis-tu toujours des cours ? en tout cas, je suis contente d' avoir eu de tes<br /> nouvelles !! Bises !!<br /> <br /> <br /> <br />