Coussins au point de Lunéville et au point de Beauvais ...

Publié le par Muriel

Bonjour à toutes !!!


Me revoilà, parmi vous!

me décidant enfin, à republier quelques articles,

en espèrant, que certains commentaires douteux, qui n' ont rien à voir avec mes articles, ne réapparaissent !

 

Avant de vous en dire plus, je voudrais absolument remercier

Marie-Angèle, Kti et Migaline

pour votre gentillesse à toutes les trois et vos adorables messages.

Non seulement, vous êtes talentueuses

mais en plus très chaleureuses,

et votre amitié du net m' est précieuse

même si je ne suis pas une grande bavarde !

Et je pense aussi à Mimi14866, qui se fait rare,

alors si tu passes par là,

vient faire un petit coucou,

et me raconter comment se sont passés tes cours !!

 

merci

 

les filles !!

 

*** 

Alors voilà !... c' est la suite des aventures de la broderie hongroise, ici.


J' avais adoré ce motif et les couleurs,

alors j' ai décidé de les reproduire pour en faire des coussins...

MAIS au crochet de Lunéville.


Depuis le début,

j' avais prévu de vous montrer

les photos des différentes étapes où mon Grigri :


Grigri cool cool !.jpg

m' accompagnait, dormant confortablement sur le métier !

Il était encore tout chaton, à ce moment là !!


 

Malheureusement, je ne les retrouve plus... snif...!!


**


 

Toutefois, il me reste ces quelques photos (c'est bien maigre par rapport à ce que j'avais prévu !) :


Le premier coussin

est en broderie de Lunéville et de Beauvais,

toujours en coton perlé DMC n°8 et au crochet n° 120 


parce que je n' ai pas voulu faire attention au sens de mes points

mais juste me faire plaisir :


extrait coussin Lun. et Beauv..jpg


extrait coussin Lun. et Beauv.3.jpg


extrait coussin Lun. et Beauv.2.jpg


extrait coussin Lun. et Beauv.4.jpg


DSC01173.jpg

et au final...

 coussin Lun. et Beauv.5.jpg

 

 

 

et le deuxième coussin 

 

que je me suis efforcée de faire uniquement au point de Beauvais :

et là ...

je sens l' oeil aiguisé de Migaline

qui scrute les moindres détails ... et j' y compte bien !!!

Et j' attends les critiques sans aucun problème ...

alors , allez-y, je vous écoute !!

081221025836171742900673.gif

extrait d'un coussin de Beauv.

 

extrait d'un coussin2

 

oups !!!  un peu trouble la photo!:

 

extrait d'un coussin au point de Beauv.3

  extrait d'un coussin au point de Beauv.4

extrait coussin au point de Beauv .jpg

 

et en entier :

cousin au point de Beauv. final.jpg

 

et la dernière vue d' ensemble :

 

déco salon coussins.jpg



 ... pour le moment ...!!!

 

***
images.jpg 


Publié dans Broderie de Beauvais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> encore de beaux ouvrages au crochet ! Le coton perlé est si joli avec son brillant. En ce qui concerne le sens du crochet, j'avoue que parfois je m'y perd en faisant du Beauvais, car habituée au<br /> Lunéville, du coup il me faut me concentrer d'avantage :-)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br /> Karine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Karine, je suis d' abord ravie d' avoir quelques nouvelles, et aussi de vos gentillesses. Moi aussi, j' ai eu<br /> beaucoup du mal avec le sens du crochet mais désormais tout est clair, le tout étant de penser à travailler sous le tissu de gauche vers la droite pour le tour du crochet avec le fil,et pour le<br /> sens du travail c' est la même chose ! En gros toujours pensez de gauche vers la droite ! ET le crochet c' est sens inverse ! Mais il est vrai que si l 'on passe d' une technique à l' autre, il<br /> faut bien préparer son geste. Merci de votre visite ! A bientôt !! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> C'est bien ce que je disais:<br /> <br /> <br /> " un article paru sans ta visite...il manque quelque chose"<br /> <br /> <br /> Alors bien sur quand le commentaire arrive, je me précipe pour lire et découvre ce petit " encore" auquel je me suis habitué.<br /> <br /> <br /> Peut etre vais je me répéter mais ce petit clin d'oeil sur ton blog me touche vraiment.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> Marie Angele<br />
Répondre
B
<br /> Beau travail au crochet de Lunéville<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quel boulot !!!<br /> <br /> <br /> Qui parlait d'adopter qui ? <br /> <br /> <br /> Biz, fée de la broderie !<br /> <br /> <br /> Kti<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OHHH OHHHH ! Tu EXAGERES !!!! Ca n' a rien à voir avec tes oeuvres !!! mais merci quand même !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec Migaline et ce qui compte avant tout est de se faire plaisir en brodant. Le sens viendra petit à petit et la "côte" apparaîtra un jour au moment où l'on ne s'y<br /> attend pas ! Le résultat est très joyeux avec toutes ces couleurs. Il faut continuer. Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ooohh ! Merci Elisabeth ! votre avis, aussi, m' est précieux et j' espère que vous n' avez pas trop de rejet de voir la technique du point de Beauvais fait avec du perlé n° 8 ! C' est juste pour<br /> m' accorder à mes premiers choix ! Je vais faire des essais avec le bon fil pour voir si j' ai bien compris vos conseils et ceux de Migaline, pour cette technique.<br /> <br /> <br /> J' attends la suite de votre sac, avec impatience, et merci d' être passé !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit !A Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />