Silhouette caméo ...

Publié le par Muriel

 

 

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Silhouette caméo, est une nouvelle catégorie pour ce blog !

Si ces deux mots ne vous parlent pas, c'est certainement parce que le scrap, vous laisse indiffèrent, mais pour d' autres c' est un outil FORMIDABLE !

Laissez-moi, juste vous expliquez !! :

 

La Silhouette Caméo est un plotter de découpe. Il permet de faire soi-même ses propres dessins pour illustrer un album, une page ! Il remplace les perforatrices et permet une infinité de découpes !! On peut vectoriser des images pour reprendre une forme et bien d' autres choses encore !!!


Tout d' abord des photos :

 

DSC00010.jpg

DSC00013

DSC00012

 

Ce petit joujou que j'ai depuis décembre dernier est une merveille quand on sait l' utiliser et si ce n' est pas le cas, on apprend vite grâce au logiciel de base téléchargeable gratuitement, puis au forum


crafty.JPG

 

Dans la galerie de ce forum, nous avons la possibilité d' y mettre nos créations pour les offrir à d' autres utilisateurs(trices) et donc aussi d' y prendre celles des autres !

Je trouve cela très sympa, cet échange !!

 

Je vous mets une vidéo pour vous rendre compte de la ti'te bête !!

 


 

et désormais, j'y mettrai aussi mes fichiers perso créés,

ainsi que le lien pour les télécharger !

Mais je ne pourrai y mettre, bien sûr, ceux que j' aurai acheté car ils appartiennent à leur auteur !!

 

images
 ******



 


 


 

 

 


Publié dans silhouette caméo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour peut on utiliser cette machine sans qu'elle soit liée à un ordinateur? En transférant le fichier par clé USB?
Répondre
M
Bonjour Anne, non, il n' est pas possible de passer directement le fichier de coupe sur la machine, sans l' ordi car le programme te permet de couper l' élément de ton choix et la profondeur de coupe par rapport au grammage du papier et en plus à l 'endroit que tu veux sur la feuille de coupe. J' espère avoir été claire, et de t'avoir bien renseigné. Merci d' être passée par mon blog, à tantôt,<br /> Muriel
J
superbe<br /> j'ai depuis peu cette machine<br /> j'aimerai STP tes dossiers pour communion <br /> merci<br /> josy
Répondre
J
merci pas de problème je te montre bizz<br /> josy
M
Pas de souci ! je te l' envoie et montre-moi si tu en fait quelque chose ! bises ! et bon amusement !
J
merci pour ce superbe blog<br /> ainsi que tes partages<br /> je me lance dans la caméo super cette machine<br /> josy
Répondre
M
Merci tout d abord, bien que je n' ai guère le temps de l alimenter mais toujours actif. Tu viens de faire Josy, un bel investissement et tu ne devrais pas être déçue. Elle rend vraimant de grands services et permet d 'économiser en fournitures scrap. Peut-être à bientôt ?
E
help ma caméo a 3jours est elle dechire mon papier je ne sais pas quoi faire quelqu'un peut m'aider??? merci
Répondre
M
Mais non , ça va s' arranger ! Tout d' abord, peut-être y a t- il une poussière dans le petit bloc de la lame, et elle ne tourne pas sur elle-même ? De toute façon, il faudra un jour la nettoyer donc, il faut déviser. Je vais vous mettre le lien d' un blog de , qui vous montrera : <br /> <br /> http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/13/demonter-la-lame-de-sihouette-cameo/<br /> <br /> et regarder ses autres articles sur la caméo, ils sont très bien ! <br /> Vous êtes-vous inscrite sur crafty ?? C' est gratuit, et riche de plusieurs années d' expèrience ! :<br /> <br /> http://crafty.actifforum.com/?sid=a4cbc7bb638c108f38fb6dd31862f7f2<br /> <br /> a+
E
merci pour votre reponse j'ai tout essayer papier imprimente regler sur 2 comme l'indique le logiciel de la feuille canson réglé sur 4 et de la cartonette réglé sur 5 toujours comme indiqué sur le logiciel mais ca arrache tout si je règle pour que ca coupe moins profond ben ca ne passe pas a travers la feuille<br /> le fournisseur qui que c'est ma lame qui ne va pas qu'il faut en racheter une il ne veulent pas la prendre en garantie pfffff je suis désesperer
M
Bonjour Elodie ! j' aurais aimé un peu plus de détail, mais peut-être êtes-vous allée sur le forum de crafty et avez-vous trouvé vos réponses ? <br /> Quel genre de papier, avez-vous bien réglé votre coupe ?.... j' attends de vos nouvelles !<br /> Bonne année en compagnie de votre caméo !
E
<br /> Mille mercis pour ta réponse... je vais déjà tenter de me mettre au scrap et puis... je pense que cette "machine" va vite me faire envie!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Eliane<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense aussi !! vas sur you tube et le forum et télécharge le logiciel ( si tu ne trouves pas je t' enverrai les liens<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bon scrap !<br /> <br /> <br /> Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />